Menu
03.20.28.11.38 Fax : 03.20.28.11.10 Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00Le samedi matin de 9h00 à 12h00

On vous rappelle gratuitement

Vous etes ici : Accueil >
>
> Porte Blindée TORTEROLO

Porte Blindée TORTEROLO

Porte Blindée TORTEROLO
Description :

Evaluer dès l'abord le degré de sécurité d'une porte blindée n'est certainement pas simple, mais, grâce aux normes italiennes et européennes dans ce domaine, il est possible d'établir si elle satisfait des qualités requises bien définies.

Les normes UNI 9569 et ENV 1627 établissent effectivement les essais auxquels les portes blindées doivent réussir pour être définies de cette façon et les classifient d'après leur résistance à l'effraction.
La certification est donc une attestation délivrée seulement aux modèles de portes qui réussissent à des tests hautement sélectifs.
Des laboratoires et des instituts officiellement reconnus, auxquels toute maison constructrice qui veut homologuer un de ses modèles doit s'adresser, sont préposés à l'exécution des tests et à la délivrance éventuelle de l'homologation.

L'examen auquel les échantillons de portes sont soumis prévoit, en plus de la vérification du projet, des essais réels d'effraction et défoncement.

La norme UNI 9569, publiée en 1989, jusqu'à 1999 a été le seul point de réfère pour ce type de test.
La norme ENV, publiée en 1999, est par contre une pre-norme européenne qui établit à quels essais les portes blindées doivent réussir pour être définies de cette façon non seulement en Italie mais dans tous les pays européens.

L'état actuel de Norme Européenne " expérimentale " dépend du manque d'expérience dans ce genre d'essais de la part de certains Pays. La norme prévoit donc une période transitoire pendant laquelle l'on donne la possibilité à tous ces Pays - 19 - d'acquérir expérience dans l'application de la norme, d'échanger ces expériences et d'harmoniser le procédé.
Par conséquent on a établi de transformer la ENV en EN dans le 2002, la rendant ainsi définitive, et de retirer donc la UNI.

Pendant la période d'expérimentation les deux Normes maintiennent leur validité, et elles constituent donc une échelle d'évaluation parallèle ; la Norme UNI 9569 attribue aux portes qui réussissent aux tests un classement d'appartenance numéroté d'un jusqu'à quatre et la ENV d'un jusqu'à six, selon les outils utilisés pour l'essai et la durée du même.
Parmi les quatre classements prévus par la Norme UNI 9569, le deuxième est le meilleur pour garantir une sécurité optimale pour une habitation (en effet, le troisième et le quatrième sont conseillés pour des destinations plus professionnelles) ; pour la Norme ENV 1627 les classements qui se réfèrent à des destinations professionnelles sont par contre le cinquième et le sixième.
Il faut donc remarquer qu'en plus d'avoir une différente échelle d'évaluation, les classements des deux normes ne sont pas parfaitement comparables. Il y a des paramètres qui changent : la ENV 1627 donne plus d'attention aux tests de charge statique (résistance mécanique de la porte) ; de plus, on peut tester les portes doubles, les volets blindés et les portes avec des vitres blindées.
Pour la UNI 9569 l'essai principal est l'effraction manuelle et seulement les portes à un vantail peuvent être essayées.
Suite à ces différences, l'on peut quand-même affirmer que le Classement 2 de la Norme UNI 9569 est assimilable à un classement intermédiaire entre le troisième et le quatrième de la ENV 1627.
Pour le client final, enfin, il est très important de savoir qu'afin d'être conforme à une des normes mentionnées, la porte blindée doit réussir à tous les essais auxquels elle est soumise, et non seulement à un ou deux tests.

Torterolo&Re a soumis les modèles de sa production soit aux tests de la UNI 9569 qu'à ceux de la ENV 1627.
Les portes des Séries GOLD et GOLD PLUS ont été homologuées d'après la norme UNI 9569 Classement 2, tandis que les Séries SILVER, GOLD et GOLD PLUS ont été essayées d'après la ENV, et elles ont obtenu respectivement les classements 2, 3 et 4.
Aussi bien les volets blindés, soumis aux tests de la ENV 1627, ont été classés Classement 2.
Connaître dès l'abord une porte blindée homologuée c'est donc très simple : les normes prévoient que sur la porte elle-même l'on indique le constructeur, le classement de certification et le numéro matricule. Cela empêche entre autre qu'un modèle non certifié soit considéré tel.
Maintenant vous savez ce qu'il faut exiger d'une porte blindée, mais ne vous limitez pas à prétendre au classement, à l'expérience et au soin dans la recherche.
Ne vous contentez pas de technologies d'avant-garde et de qualité dans le service. Aux portes Torterolo&Re vous pouvez assurément demander encore plus : la beauté.
Riche le choix des modèles, très riche la variété des finitions : classiques ou modernes, en bois précieux ou dans les couleurs du Medium Density laqué, elles sont toutes très belles. Parce qu'une porte blindée, on la choisit avec la raison, mais on l'apprécie par les yeux et par le cœur.

Portes blindéés Torterolo&Re : la valeur de la sécurité.

 

Référence : LINEA EMPERY prix : Nous consulter

Contactez-nous

retour à la liste des produits